Le rallye Aïcha des gazelles
- L'ARCHI TEAM
- 1 avr. 2015
- 1 min de lecture
Le rallye Aicha des gazelles, c’est quoi ?
- Crée en 1990, le rallye des gazelles est un rallye 4x4, quad, moto, crossover et camion, qui a lieu chaque année à partir de mi-Mars dans le désert au Sud du Maroc.
- Un rallye 100% féminin, rassemblant 33 nationalités.
- 9 jours de compétitions intenses.
- Une autre vision du rallye automobile : Seule la distance parcourue compte, et non la vitesse. - Navigation à l’ancienne, sans GPS, seulement à l’aide d’une carte et d’une boussole. - Epreuve physique et mentale reconnue dans le milieu du sport. - Seul rallye certifié ISO 14 001, citoyen et responsable : Compensation des émissions de CO² en association avec le programme Action Carbone de la Fondation Goodplanet et de Yann Arthur Bertrand.
Coeur de gazelles, c’est quoi ?
Reconnue d’intérêt général, l'association Cœur de Gazelles est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Les hommes et les femmes de l’association se mobilisent chaque jour pour être « au cœur » de l'humain et du développement durable. Cœur de gazelles c’est avant tout des actions à taille humaine, faites au fils des rencontres des populations locales, un engagement avec, et pour les plus défavorisés, une aide aux structures locales existantes, tout ceci est mis en place avec des frais de fonctionnement réduit, et les actions sont reconnues par les instances gouvernementales. (Texte repris sur le site de l'association : www.coeurdegazelles.org/ )
Un volet médical : Une caravane avec du personnel médical (médecins, infirmiers, pharmaciens, opticiens...) se déplace le temps du rallye pour soigner les populations locales. Un volet scolarisation : Construction et rénovation d’écoles, soutien scolaire, repas chaud pour les enfants. Un volet de réinsertion professionnelle : Lutte contre l’illettrisme et aide à l’autonomie des femmes. Un volet développement durable : Construction de puits permettant l’accès à l’eau, éco-caravane pour sensibiliser la population à la préservation de l’environnement.
Comentarios